La suite??

Toutes vos questions, remarques ou commentaires concernant ce premier chapitre, c'est ici !
Pianistenad
Novellus
Novellus

La suite??

Message par Pianistenad »

Bonsoir,
Suis-je la seule à être impatiente de recevoir la suite de cette formation :nonon: ? Je ne pense pas mais il n'y a aucun commentaire en ce sens.

Pianistenad
Novellus
Novellus

Re: La suite??

C'est encore moi, mea culpa. Je viens de lire ailleurs sur le forum la raison de la non diffusion momentanée de la suite ("Je viens d'être engagé dans une école d'ingénieur son en solfège et culture musicale. Du coup, je suis carrément sous l'eau, surtout pendant le mois de septembre."). Bon courage pour ce job. On va tous patienter :pleur4: :amen:

Sibmol
Administrateur
Administrateur

Message par Sibmol »

Bonjour,

j'ai en effet annoncé quelque part que j'étais sous l'eau complètement. Je suis actuellement en plein rush, surtout la semaine prochaine où je me tape 3 journées entières, avec en bonus préparer des examens sur des cours qui ne sont pas les miens. :happy1:
En gros, tout ce qui n'est pas essentiel est actuellement complètement à l'arrêt (divertissement, piano perso etc.).
J'espère pouvoir reprendre tout doucement à partir du 28 septembre où je reprends mes lundi, jour où j'enregistre ou que je prends pour moi.

Tu ne peux pas savoir comme c'est frustrant. :pleur4: Vraiment merci pour ton impatience, cela veut dire que j'ai fait du bon boulot.
Pensez bien que je pense à ce projet tout le temps. Mon épouse me freine des 4 fers car elle sait que je pourrais ajouter encore cela à l'interminable liste des trucs à faire. Donc j’obéis.

J'espère à bientôt.
Sibmol/Gilles, professeur de piano/solfège/harmonie.
Le Cahier du pianiste - Le site
Le Cahier du pianiste - La chaine Youtube

Isa19
Novellus
Novellus

Message par Isa19 »

Bonjour,
Non vous n'êtes pas la seule à être impatiente d'avoir la suite, mais il y a tellement à faire sur le site que je ne m'ennuie jamais, je révise tous les jours les exercices. J'ai tout repris de zéro, c'est très agréable de trouver un site qui propose une progression claire, où l'on ne s'éparpille pas dans tous les sens. J'adore ce site et les vidéos sont très bien faites.
En ce moment je suis les exercices de solfèges, j'en suis au 7ème et ça m'aide énormément dans la lecture des notes.
Merci à Gilles pour tout ce travail et bon courage :)

Ortie blanche
Novellus
Novellus

Message par Ortie blanche »

J'applique le vieil adage "Patience et longueur de temps font plus que force et rage" et, en attendant la suite, je fais du solfège : Et là, j'ai du travail (80bpm maximum en lecture) ! Mais comme c'est confortable de travailler avec tous les outils que Gilles met à notre disposition :)
Grand merci à lui !

Wally
Novellus
Novellus

Message par Wally »

Oui merciiii.......pour en permettre aussi l’accès gratuit aux plus démunis !
Tout est parfait sur ce site très complet qui permet de progresser tout azimut
Mais voila....les cours nous manquent déjà. Car la proposition était tellement alléchante n’est-ce pas que nous y avons adhéré sans réserve et que nous sommes très vite devenus accros à votre méthode.
Alors Merci monsieur le professeur !

Sibmol
Administrateur
Administrateur

Message par Sibmol »

Merci wally pour ton message !
Alors pour les nouvelles : ça y est, la semaine monstrueuse est terminée, il ne me manque qu'à retomber sur terre, d'autant plus que mon we détente s'est résumé à un aller-retour... :pascontent2: Je raconterai ça sur le forum, cela en fera marrer surement certain.e.
Du coup, j'ai un peu de mal à m'y remettre, je dois déjà corriger depuis plusieurs semaines la vidéos 3 et le pdf. Ah les corrections, c'est toujours le plus long.
Je pense, sans trop m'avancer, que ce mois je peux enregistrer la suite. Si les voisins veulent ne pas faire trop de travaux non plus...
Bref ! Normalement cela devrait reprendre.
pour en permettre aussi l’accès gratuit aux plus démunis !
Je préfère prévenir tout de suite : toute la méthode ne sera pas gratuite (je crois que je le dis en introduction ou quelque part), uniquement le premier chapitre (ce qui sera déjà pas mal). C'est intenable sinon.

Pianistenad
Novellus
Novellus

Mes enfants n'arrêtent pas de me cuisiner pour savoir ce qui me ferait plaisir pour Noël, et bien voilà, maintenant je sais quoi leur demander : la suite de la méthode :ghee: :frime1:

Sibmol
Administrateur
Administrateur

Message par Sibmol »

Spoiler : Je viens d'enregistrer la suite, manque plus que le montage et la validation.
Bref ! C'est en cours. :mrgreen:

Répondre